TRIBUNE MODULAIRE AU BEACH SOCCER DE TAHITI


Beach Soccer Tahiti 600places


Tahiti et sa capitale Papeete ont accueilli en septembre 2013 la coupe du monde de Beach Soccer, compétition FIFA remportée par la Russie.

Pour cet événement exceptionnel, Alcor Équipements a été retenu pour construire une tribune complète  de 668 places sur 13 rangs avec garde-corps avant transparent, housses amovibles, intégrant également des locaux techniques (vestiaires, salle de presse, bureaux), des salons VIP et une plateforme presse. Cette tribune couverte a été conçue pour résister à des cyclones, le gradin étant situé à quelques mètres de la mer.

Pour réaliser cette construction complexe de tribune modulaire, Alcor Équipements a envoyé une équipe de 5 techniciens, le matériel ayant été acheminé au préalable par bateau (20 containers). Assistés d’une main d’œuvre locale de qualité, l’ensemble a été construit en 6 semaines.

Les organisateurs et les dirigeants de la FIFA ont été unanimes sur la qualité de la construction de tribune, qualifiant l’ensemble de la plus belle tribune vue sur une telle compétition.

Ce gradin modulaire, qui a été construit sur des fondations spécifiques (proximité de la mer, vents supérieurs à 200 km/h), constitue désormais un équipement structurant de l’île.