DES TRIBUNES DÉMONTABLES ALCOR ÉQUIPEMENTS POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE FIS DE SKI ALPIN À MERIBEL-COURCHEVEL



Du 06 au 19 Février 2023, se tiendront à MÉRIBEL-COURCHEVEL les prochains championnats du monde de ski alpin.

Pendant 2 semaines consécutives, c’est donc assis sur les tribunes démontables Alcor Équipements que les visiteurs pourront profiter de l’évènement au plus près de la piste !

La nature des sites de Méribel et Courchevel, tant sur le plan touristique que géographique et climatique, revêt des complexités multiples qu’il a fallu anticiper au préalable avec le client.

L’installation des gradins modulaires a nécessité d’enlever ou de contourner tout le matériel et les équipements présents initialement dans ce type de station.

De plus, la particularité topographique du site a nécessité beaucoup de calage et les contraintes climatiques (neige, gel, vent) des adaptations et prestations complémentaires à l’installation des tribunes, par exemple de planifier les dates de montage et démontage en dehors des périodes très neigeuses et de recouvrir les assises avec des bâches de protection.

Après une semaine de montage, le site de Méribel est doté d’une tribune modulaire de 3 195 places avec une plate-forme PMR intégrant les accompagnateurs.

Le montage vient de s’achever sur le site de Méribel et nous pouvons nous réjouir d’un nouveau challenge relevé avec brio par les équipes Alcor Équipements.